Retro

Publié le par Maluko

Après donc un séjour ma foi tranquille, il me vient de nouveau à l'esprit quelques annecdotes encore chaudes de ce dernier voyage . D'abord l'arrivée en bus à la presqu'île de Phuket où la police a stoppé l'engin et aprés un controle des passagers asiatiques a fini par arrêter un Birman qui n'avait pas de carte d'identité. Interpellation tranquille et le flic en descendant du bus avec l'interpellé a même salué ma curiosité poussée par un salut militaire agrémenté d'un superbe sourire semblant indiquer que "tout va bien, c'est pas bien méchant cette scéne dont tu es le témoin"...Bizarre...et à mon avis intox...

Je savais que lors des soirées boxe thai il fallait se lever lors de l'hymne national Thai. Je faisais comme tout le monde quoi... Au ciné de Patong quasiment vide, j'ai appris à mes dépends qu'il fallait aussi de lever lors de la retransmission de quelques photos du roi aprés les pubs  coca-cola. Ce moment d'inattention m'aura couté un coups de poing sur la poitrine d'une Thailandaise mécontente que je ne me léve pas assez vite lors de cette scéne. Ah ..ces hommes libres...ils font toujours être sur ses gardes avec eux.

Enfin le plus triste c'est que l'ensemble de mes tentatives d'apprentissage de la motobike aura aboutti à un echec cuisant. Pour ma survie et celle des autres je suis vite venu à la conclusion que la motosai c'était pas pour moi. Pas besoin de tester la conduite à gauche, quand on confond le frein et l'accélérateur c'est joué d'avance. Sur une route calme foncer sur une moto à l'arrêt et une barrière c'est trés moyen. Les témoins Thailandais de la scéne ne m'ont bizarrement pas enfoncé ni même indisposé, ils ont continué à faire comme si de rien n'était et n'ont pas relevé ce "carambolage" plus pathétique qu'impressionnant.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article