Pattaya channel

Publié le par Maluko

Certains farangs reviennent de Pattaya haletants ,hébétés ,trempés de sueur avec une multitude de vestiges sensoriels .Beaucoup sont partis en n'ayant plus les moyens physiques de leurs intentions. Mais Pattaya ce n'est pas que des soirées plongées dans les couleurs ,les odeurs et les saveurs autochtones...Pattaya c'est une ville particulière qui n'est jolie qu'à la lumière des néons. Et encore...pas à la lumiére des néons cathodiques style News de sa chaîne télévisée  PATTAYA PEOPLE CHANNEL,qui dispense ses infos en Anglais,Allemand et Russe.

c'est une ville avec un fort taux de criminalité pour la Thaïlande. Tous les jours ont leurs lots de touristes agressés par les katoeys, d'arrestations de farangs exilés d'occident pour cause de tête mise à prix par la justice et piégés par les "boys in brown" locaux,la police thaï,souvent pour des histoires de passeport périmés. Ces bad farangs sont alors remis à leur ambassade.

Et pourtant, pour le touriste de passage à une heure creuse sur la Beach Road,Pattaya ressemble à une ville comme les autres,qui aurait juste un peu besoin de retouches ici et là.Une ville où les conducteurs Thaïlandais de taxi ne se sentiraient pas obligés de claxonner pour proposer leurs services aux farangs se balladant tranquillement sur les trottoirs.

 

 

 

Quoiqu'il en soit,qu'on aime ou que l'on n'aime pas,Pattaya reste une ville culte que tout un chacun se doit de visiter au moins une fois !

 

 

 

 

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article