Patong Training

Publié le par Maluko

Voilà un peu quelques données sur le nouveau camp d'entraînement à Patong intra muros, situé dans un coin de la ville prêt du Baantonsai Hotel et des baraquements où sont logés des travailleurs du bâtiment Thaïlandais qui galérent chaque jour en oeuvrant sur la construction de nouveaux hôtels dans cette partie de la ville. 

 

 

 

Une journée d'entraînement avec logement compris fait 500 baths. Un mois peut de négocier à 10000 baths tout compris. A savoir que les instructeurs sont les videurs du bar LE TIGER INTERTAINTMENT.

 

 

 

 

 

Après quelques entraînements il a bien fallu que je tire quelques conclusions, le travail de nuit en France m'a largement pourri ma condition physique. Et faire de la muscu , du footing la semaine et du cardio le dimanche ne suffit pas à faire un bon boxeur. Il a fallu quelques séances de PAO pour retrouver des bonnes sensations, et encore...Sans compter les bleus apparus sur les pieds suite au travail au sac et une quasi entorse  au pied droit suite au PAO. Non ,vraiment ,le corps perd vite ses habitudes. Mais par expérience il faut se forcer à continuer malgré la douleur , c'est ça l'esprit du muay thai :"THAI MAY TAAY", les boxeurs thaï ne meurent pas, c'est ce qu'on dit,et la douleur c'est plus un rituel qu'un châtiment.

Ces entraînements ont cependant bien contribué à marquer mes traits déjà burinés par la vie à Patong à crapahuter entre les natures généreuses et les spectres à la froideur du cobra. Mais mieux vaut rester sur Nanai Road à Patong que de rester sur une autre plage de Phuket. Pourtant je me suis rendu compte que la nanai Road, c'est la destination typique des mecs qui ne savent pas ou plus sur quel pied danser (heureux euphémisme pour cette rue à la topographie étrange, jamais droite , jamais horizontale et sans trottoir la plupart du temps). A Patong il faut avoir le mental, et je l'ai toujours, c'est d'ailleurs mon seul viatique.

 

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article